x
Visite professionnelle : Hermès International
15/05/2017

Recrutement du Master Gouvernance Economique Internationale en 2017-2018
30/06/2017

Le recrutement des deux parcours du Master GEI est terminé. L'inscription en ligne commence en juillet 2017.


x
Formation continue

Ce Master s'adresse également, dans le cadre d'un parcours spécifique en Formation Continue, à des salariés ayant besoin de parfaire leurs connaissances par une formation d’excellence pour leur permettre d’accélérer leur évolution au sein de l'entreprise.

 

Si le rythme (2 journées deux fois par mois) et la pédagogie sont adaptés à un public différent, le contenu du diplôme préparé est le même que celui qui est délivré en Formation Initiale.

 

L'objectif est de permettre à des cadres d'entreprise disposant déjà d'une bonne expérience professionnelle de mieux appréhender les différentes  composantes du commerce et du management international à l'issue d'une année de formation diplômante.

 

Le développement du commerce international, la pratique d'un management adapté au contexte de la mondialisation, supposent une réelle capacité à utiliser les techniques appropriées et à appréhender toutes les dimensions de l'environnement… C'est dire que cette formation s'adresse d'abord à des salariés ayant le désir, la volonté et la perspective d'être de véritables décideurs dans les domaines des relations et des échanges internationaux.

 

Dans cette perspective, il s'agit en particulier :

  • de doter les participants d'une compréhension pointue du cadre, des mécanismes et des principaux acteurs du commerce international ;
  • d'assurer une connaissance approfondie des techniques de financement, de change, de trésorerie et de négociation ainsi que des structures logistiques.