x
Historique
 

Le Master 2 Commerce et Management International a une histoire déjà longue, et sa pérennité, gage de réussite, a reposé  sur des améliorations constantes et une adaptation permanente d’année en année, aux enjeux changeants et aux grandes évolutions du contexte de l’économie internationale. Ce sont ces adaptations profondes et continues, reposant sur des échanges permanents avec le monde professionnel, qui ont permis aujourd’hui de proposer aux étudiants une formation de très grande qualité, en adéquation avec les demandes des entreprises, et permettant une excellente insertion des étudiants dans le monde professionnel.

 

Issu des anciens DESS 'Commerce Extérieur' puis 'Commerce international', le Master 2 Commerce et Management International a aujourd’hui plus de 30 ans d’existence. S’inspirant de toute l’expérience accumulée depuis lors, des contacts et d’échanges maintenus avec les anciens diplômés, des réunions avec les Maitres d’apprentissage ainsi que de rencontres avec de nombreux chefs d’entreprise, le Master bénéficie d’une longue expérience et d’une adaptabilité constante, qui lui confère ses qualités reconnues et sa très haute place - maintenue et même améliorée d’année en année – au sommet dans les classements des formations.    

 

L’attachement à sa dimension internationale, matérialisée notamment par la présence de plus en plus grande d’enseignants étrangers venant de nombreux pays ainsi que par les partenariats avec de grands groupes internationaux, lui assure aujourd’hui et pour l’avenir une position centrale et une excellence renouvelée.

La mise en œuvre d’une association des anciens du Master, désormais des plus active, doit assurer aux étudiants un riche réseau de contacts dans le monde entier, leur permettant de disposer d’informations et d’échanges nombreux et renouvelés. 

 

Ainsi, le Master 2 CMI poursuit sa voie d’excellence au sein de l’Université Paris II – Panthéon-Assas, en maintenant sa vigilance et son perfectionnement constant afin de demeurer au sommet des meilleures formations dans son domaine. L’ouverture, dans le cadre de la FC, d’un Diplôme d’Université associé, sous la forme d’un MBA de stratégie économique internationale en est la dernière manifestation concrète.