x
Formation initiale

Le Master s’adresse à des étudiants d’origine intellectuelle et de formations diversifiées, disposant d’un excellent niveau, soigneusement sélectionnés par une procédure éprouvée et exigeante, et désireux d'appréhender les différentes composantes du commerce et du management international au travers d’une année de travail intensive, à la fois au sein de l’Université Paris II – Panthéon-Assas et en apprentissage en entreprise.

 

L’objectif du Master est de former des étudiants capables de répondre au besoin de compétence des entreprises et de permettre une insertion professionnelle des jeunes diplômés et un accès rapide à des responsabilités d’encadrement au sein d’une entreprise.

 

Le développement extensif du commerce international et l’évolution continue des"prathq}es de management adaptées à la mondialisation des échanges supposent une véritable capacité à mettre en œuvre l’ensemble des savoirs et des techniques appropriées et à appréhender toutes les dimensions de cet environnement international.

 

La formule de l’apprentissage, qui intègre formation théorique et pratique, a depuis longtemps fait ses preuves dans notre Master et constitue la voie la mieux adaptée à ces exigences.