x

Inscriptions

Inscription administrative

Les candidats, qui auront franchi avec succès les différentes étapes du processus de recrutement, seront admis dans le Master. Cette admission sera effective après présentation des documents demandés par la scolarité, le justificatif de réussite de l'année d'études en cours, le justificatif de paiement de la CVEC et un contrat d'alternance notamment pour les étudiants du M2.

Recherche d’un contrat d'alternance

Le Master a tissé au fil du temps un réseau de relations avec un ensemble d’entreprises qui constitue un atout supplémentaire. Ce réseau permet d’offrir aux étudiants des pistes dans leur recherche de contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Le Master peut aider les étudiants admis dans leur recherche de contrat d’alternance :

  • Mise à disposition des demandes adressées au Master ;
  • Transmission du CV aux entreprises partenaires ;
  • Aide à la rédaction du CV.

 

Les étudiants peuvent signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à tout moment. Le contrat sera effectif à partir de la date de signature, sous réserve de la présentation de l'ensemble des documents et autorisations nécessaires.

La durée du contrat est de 6 mois au minimum, sachant qu'il doit couvrir la totalité de la période de scolarité, soit jusqu'au 30/09/N+1 (pour le M2) ou N+2 (pour le M1). Cependant, la date de fin du contrat peut être prolongée jusqu'à deux mois après la fin de scolarité, soit le 30/11/N+1 (pour le M2) ou N+2 (pour le M1) au moment de la signature du contrat.

Inscription pédagogique

Le choix des cours optionnels du M2 se fait au mois de septembre. Le changement des cours optionnels ne seront plus possible après le choix.

L'inscription pédagogique du M1 se fait en ligne : il s'agit du choisir le groupe de TD.